Ouvrir une agence en succursale
Premier contact avec notre équipe
Après un appel, un RDV vous sera donné en visio ou en physique afin d’échanger sur votre projet. Nous allons, lors d'un appel ou d'une rencontre en présentiel, faire connaissance, parler de nos expériences mutuelles et nous présenterons le groupe Abithéa.
Étude de votre projet
Dans un second temps, nous étudions ensemble votre projet, votre vision de celui-ci, l'implantation potentielle de votre future agence Abithea et nous répondrons également à vos diverses interrogations.
Présentation du concept et des partenaires
Nous allons vous présenter notre concept d'agences immobilières en succursales, comment cela fonctionne et comment nous pouvons vous aider à réaliser votre projet au sein du groupe. La présentation des partenaires Abithéa sera abordée ainsi que les différents outils nous démarquant d'autres réseaux traditionnels.
Rencontrez l'équipe Abithéa et le siège de notre groupe
Lors d'une journée d'immersion au sein de notre siège à Marseille, vous rencontrerez l'équipe de professionnels dédiée à votre réussite. Le siège abrite également l'agence Abithea Marseille, vous aurez l'occasion d'échanger avec notre directeur et potentiellement une partie des conseillers.
Validation du projet et signature du dip
Une fois votre projet validé ainsi que le financement et l'implantation, nous vous remettons le DIP (Document d'Informations Précontractuelles) à signer, vous présentant l'ensemble des chiffres clés du groupe Abithea. Après 21 jours, délai obligatoire avant une signature d'engagement, nous validerons définitivement votre secteur exclusif et les conditions de notre partenariat en signant le contrat ensemble.
Mise en relation avec les partenaires du groupe
Vous allez maintenant rendre votre projet réel grâce au professionnalisme de nos différents partenaires. Nous vous mettons en relations avec de vrais professionnels afin de créer votre enseigne et votre future vitrine dynamique, créer vos différents accès pour tous les outils métiers (intranet, logiciels métiers, adresses mails, application apporteurs d'affaires) et d'équiper en bureautique votre local.
Recrutement
Le recrutement de votre équipe commence à ce moment. Nous allons vous transmettre notre expertise concernant le recrutement, comment s'adapter au marché actuel, quelles méthodes employer pour un recrutement performant et quels sont les plans d'actions à mettre en place.
Ameublement et formations
En parallèle de l'ameublement de vos locaux où vous bénéficiez d'une liberté totale, nous planifions les formations chef d'entreprise, manager back office et conseillers immobiliers. Ces différentes formations sont d'une durée de 5 jours chacune. L'objectif ? Être opérationnel au moment de votre ouverture.
Le jour J, l'ouverture
Formé, équipé, vous êtes prêt à ouvrir votre agence Abithea et commencer à réaliser les projets de vies de vos clients. Nous planifions à ce moment une journée ensemble 3 mois après votre ouverture afin de faire le point sur le démarrage, les process employés et vos besoins post ouverture.
Les questions
les plus posées
À partir de la signature du DIP, il faut prévoir un délai d'environ 3 mois.
Vous disposerez de 5 semaines de formations initiales déclinées sur 1 an.
Non, si vous n'êtes pas titulaire de la carte Pro, le concept Abithea vous permet d'ouvrir en succursale.
La durée du contrat est de 5 ans, mais chez nous, vous pouvez sortir du contrat tous les ans avec un préavis de 6 mois.